Le mois d’octobre se met au ROSE !

Pour la 25ème édition de l’Octobre Rose, la tour Eiffel c’est illuminé en rose ce mercredi soir, démarrant ainsi un mois de mobilisation nationale pour informer et sensibiliser contre le cancer du sein.

Cette maladie nous concerne tous d’une certaine façon et il est important de rappeler que 10 % des cas de cancer du sein sont présents chez des femmes de moins de 35 ans et 1% chez des hommes.

Le cancer du sein en quelques chiffres par France Bleu :

 

L’Octobre Rose est un événement International qui rassemble des associations et des professionnels de la santé afin de dialoguer sur l’importance du dépistage du cancer du sein et apporter du soutien aux personnes atteintes de la maladie et leurs proches.

Cet événement est à l’initiative de l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !  créé en 1994 par le magazine Marie-Claire et le groupe Estée Lauder, qui œuvre toute l’année pour l’information, la sensibilisation, et la récolte de fonds en faveur de la recherche. Suivie également  par l’Institut Curie, Courir pour Elle, la Ligue contre le cancer, Unicancer, Europa Donna et d’autres organismes.

Malgré les progrès importants de la recherche médicale, il est indispensable de poursuivre le combat contre la maladie en continuant à faire circuler l’information et en soutenant la recherche.

Ainsi, diverses manifestations auront lieu un peu partout ce mois-ci en France, afin de récolter des fonds et de sensibiliser, tels que des courses à pieds, des défis solidaires, villages d’animations, conférences, vides dressings, ventes de livres, …

 

Vous pourrez retrouver ici, en un clic:

Le programme des manifestations soutenues par Unicancer à travers la france

Le programme Europa Donna à travers la france

Le programme du Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer

Le programme de la Ville de Paris

Le programme de Valenciennes

N’hésitez pas à vous renseigner et participer aux manifestations près de chez vous !

 

 

Ensemble luttons contre le cancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *